Sun, 10 Apr 2011 19:17 heure française!!!
Tout va bien pour elles 4!!
En résumé: changement de camp de base car le premier était trop à l’ombre, bonne entente, s’alimentent bien et surtout enfin le Premier couloir!!! Petits hics: le froid encore et toujours! Donc un petit peu de fatigue et premiers petits coups de froid aux extrémités….
Conclusion: un peu de repos s’avère nécessaire!…et de gros bisous à tous de leur part!!
Mais le mieux est encore de les écouter en live!! Pour cela, il vous suffit de cliquer sur les liens ci-dessous:
1ère partie du messagesuite du message

Thur, 7 Apr 2011 20:04:30 (Lat. :70.6077 Long. :-71.35425, visualiser la position)
A Ottawa, les taxi se battent pour nous avoir comme clientes… Marion et Clo sont partie ds le premier voyage avec les 6 premiers sacs! Fanny et moi attendons avec les 6 autres, en parlant avec les locaux qui nous prennent pour des jeunes filles bien tarées. Hier au fond du lit a 4h15 heure

Wed, 6 Apr 2011 21:13(heure française
)
Ecoutez les filles, depuis le grand froid : Début du messageFin du message

Tue, 5 Apr 2011 ( visualiser la position)

Sun, 3 Apr 2011 13:05:58 +0200

A Ottawa, les taxi se battent pour nous avoir comme clientes… Marion et Clo sont partie ds le premier voyage avec les 6 premiers sacs! Fanny et moi attendons avec les 6 autres, en parlant avec les locaux qui nous prennent pour des jeunes filles bien tarées. Hier au fond du lit a 4h15 heure francaise, journée efficace comme ont dit !
Malgré l’arrivée un peu tardive a Ottawa, on a trouvé nos pulka (tp belles) et on a dû traverser la ville avec notre caddie rempli a ras bord de la dernière nourriture… heureusement les policiers canadiens ne nous ont pas vus! Le gérant du petit hôtel a bien rigolé et le caddie a fini garé entre deux gros pick-up! Ici on n’a pas encore froid, mais ça ne vas pas tarder. La dernière douche a été savourée et ce soir c sous la tente !!!!!

Sat, 2 Apr 2011 23:21:47 +0200
Etttt coucou… Des ptites news depuis l’aéroport de Montréal où on a loupé notre correspondance pour Ottawa! C pas ns c l’avion et aussi madame la douanière qui a embêté Fanny a cause du ioph’ qui pouvait déstabiliser l’écosysteme !!!! Ici il est 17h14, 22h14 chez vous (6h de décalage !!! on essaiera de faire attention !) L’arrivée a Ottawa va être un peu speed, les 10sacs de bagages, les courses, les pulkas et enfin dodo…… Bisouououous a tous.

J-3 avant le grand départ
Bonjour à tous! Au jour J de notre grand départ pour l’Arctique, nous arriverons sur l’île de Baffin début avril pour 3 semaines de raid à ski et de beaux couloirs à dévaler !!! Au programme: petits articles, positionnement GPS grâce à notre balise avec un lien google map pour nous situer, et enfin, des appels mis en ligne chaque semaine. Voilà! Nous nous réjouissons de partir et vous remercions de votre soutien! A très bientôt ! Fanny, Marion, Chloé et Mélanie

Une équipe 100% féminine (Dans le même ordre que les photos)

Mélanie, skieuse de Maurienne, gardienne de refuge, s’active avec son association TTF et organise de nombreux évènements autour de la glisse.
Ici Mel en Savoie

Chloé, initiatrice du projet, montagnarde « multisportive » de La Plagne, est aussi gardienne de refuge. C’est notre intendante.
Ici Chloé en Corse

Marion est la première femme a être entrée au GMHM (Groupe Militaire de Haute Montagne) et s’entraîne pour devenir guide de haute montagne. Elle a une solide expérience des expéditions.
Ici Marion sur un bateau en Norvège

Fanny, la snowboardeuse du groupe, traîne sa planche dans les couloirs du massif du Mont Blanc quand elle n’est pas en vadrouille avec son carnet de croquis et son marteau de forgeron.
Ici Fanny sur le bateau du capitaine Fletcher

Complémentaires, c’est avec nos différences et nos personnalités que nous souhaitons porter ce projet!
A bientôt!
PKBN