C’est sous le soleil du Morbihan et par un froid Spitzbergéen que le voilier Algol patiente cet hiver avant de mettre le cap sur de plus hautes latitudes en avril prochain.

Il y a maintenant 26 ans que son skipper, Jean-Baptiste Pigot, a conçu ce bateau et l’a amélioré pour une utilisation optimale de ces passagers. Tout y est à sa place.
Après avoir sillonné les eaux d’Islande et celles du Groenland, ce voilier va maintenant passer l’été au Spitzberg, mais pas par n’importe quelle route. Il lèvera l’ancre le 28/04 pour prendre une route originale : celle du Whisky ! Voile et visite de distilleries sont au programme (encore 3 places à saisir ;-)).

 

Depuis Stornoway en Ecosse, il franchira la mer du Nord pour rejoindre les magnifiques côtes de la Norvège, au cœur des fjords.
Arrivée à la capitale de l’Arctique, Tromso, vous pourrez devenir équipier pour rejoindre l’archipel du Svalbard dont l’île principale est le Spitzberg. Il nous reste deux places pour ce convoyage.
Une fois à Longyearbyen, Algol propose 4 dates pour parcourir la côte Nord Ouest du Spitzberg. Les noms Lilliehöökbreen, Smeerenburg, Poolepynlen, Forlandsundet deviendront familier.


Le 06/08/2017 il s’embarquera pour un convoyage de 3 semaines. Vous ferez le tour de l’archipel avant de retourner en Norvège.
Si vous souhaitez avoir le vent dans les voiles et découvrir les régions polaires, vous êtes le bienvenue à bord d’Algol.

  • Découvrez toutes les croisières à bord de l’Algol
  • Lisez tous les articles sur le voilier Algol