Eric Dupuis
Né en 1966, a découvert les croisières à la voile avec son père qui pensait que la vie à bord d’un voilier permettait le partage, l’échange et la maîtrise de soi. En le vérifiant et en découvrant une multitude d’autres qualités à ce mode de déplacement, il décide après avoir reçu une formation de technicien, de se consacrer en grande partie à la voile. Il en fait son métier en 1992 après avoir validé sa formation de marine marchande.

Il navigue pour son compte personnel et celui de sociétés diverses, en Europe, Atlantique et Pacifique. Il découvre en 1998 le sud de l’Amérique et l’Antarctique qui deviennent ses terrains de jeu principaux. Sa passion pour les terres sauvages le mène également au-delà du cercle polaire arctique. Il navigue en été boréal au Spitsberg. Il réalise qu’à aucun moment il n’éprouve de lassitude à naviguer dans ces régions envoûtantes et espère bien continuer à partager ses émotions.

Claude Derdos
Née en 1974, a l’occasion, lors d’un stage chez GNGL, durant ses études en management du sport, de prolonger son stage en « embarquant » pour une saison au Spitzberg. Elle savait depuis longtemps qu’elle préférait être au milieu de grands espaces, plutôt que d’étouffer dans une salle de cours confinée, emmurée. Une nouvelle orientation qui l’amène à découvrir des régions où la nature est restée intacte mais surtout un mode de vie. Elle navigue alors avec Eric en Norvège et dans le Grand Sud. Elle aime dire qu’elle fait du bateau pour les escales, pour crapahuter et s’imprégner du milieu. Elle aime accompagner les balades contemplatives et partager les surprises qu’elles réservent. Elle attache de l’importance au confort et à la qualité de vie à bord.
.

Partagez cet article...