Didier et Sophie Wattrelot, ont chacun 30 ans et 18 ans d’expérience sur l’eau en navigation autour du monde, Est-Ouest, Nord-sud, en navigation privée ou en charter. Ils ont l’expérience de la croisière et vous emmènent en toute sécurité et confort hors des sentiers battus.

 

Didier Wattrelot
Propriétaire et capitaine de Sauvage. Né en 1956 en France, Didier a 30 ans d’expérience de navigation ; il a passé 10 ans a la pêche commerciale en France comme second. Il est ensuite parti a bord de son voilier de 12 m pour un tour du monde, incluant une navigation hauturière en solitaire, de Tahiti au iles Falklands par le Cap horn. Il a travaillé lors de ses escales en tant que skipper professionel ( PPV ) à bord de voiliers-maxi de charter aux Antilles puis a decidé de construire son propre voilier charter.
Didier et la famille équipage ont construit Sauvage dans un chantier du sud du Brésil et l’ont mis a l’eau en 1995. Depuis, Sauvage opère en tant que voilier charter itinérant autour du monde aussi bien sous les tropiques que sous les latitudes froides.
Didier est un passionné de voile et de la mer, mais aussi de la plongée en apnée et de la pêche sous-marine qu’il pratique beaucoup en Polynésie dans les lagons et passes. Il adore montrer la vie sous-marine. C’est aussi un excellent randonneur qui vous fera découvrir les montagnes d’Alaska, Patagonie ou Antarctique. Didier parle francais et anglais.

Sophie Wattrelot
Cuisinière-marin et traductrice de formation. Née en France en 1967, Sophie a traversé l’Atlantique a 21 ans vers les Antilles sur un catamaran de charter et depuis lors a toujours travaillé a bord de voilier maxi de charter pour des compagnies ou des propriétaires en tant qu’hôtesse, cuisinière ou marin.
Sophie a réuni plein de recettes de ses voyages et adore cuisiner pour les passagers a bord de Sauvage. Elle adore le sport, la pratique de la pirogue, le Stand paddle board, le surf, le windsurf, le kayak, le ski et le snowboard, et adore également faire partager sa passion des sports de glisse.
Sophie parle français, anglais, espagnol, portugais et italien.

Cloé Wattrelot
Née en 1990, elle a grandi à bord du Sauvage et à commencé très tôt à travailler comme hôtesse, aide-cuisinière, assistante sur les ponts et encadre des expéditions de randonnées, plongées quand le Sauvage croise en Alaska, Antarctique ou Polynésie. Cloé est diplômée en plongée sous-marine et est titulaire du certificat STCW95..Elle est étudiante en commerce des affaires en Nouvelle-Zélande et rejoint le Sauvage quand on a besoin d’elle pour des expéditions.

Nino Wattrelot
Né en 1992, il a grandi à bord du Sauvage et a commencé très tôt à travailler comme assistant sur les ponts, aide-cuisinier et accompagnateur d’expéditions quand le sauvage croise en Alaska, Patagonie, Antarctique ou en Polynésie.
Nino est un plongeur diplômé, il a le STCw95 certificat. Il est étudiant en ingénierie mécanique et rejoint le Sauvage pour des expéditions particulières.