Né en 1960 dans l’ouest de la France (49), Gérard a commencé à randonner et à camper en toutes saisons à 13 ans. Après avoir fait de la haute montagne pendant plusieurs années dans les Alpes, il a découvert sa passion pour l’Arctique en 1986.
Il l’a tellement aimé, qu’il a fait plusieurs expéditions à ski nordique, sur 3 années, au Groenland, au Nunavut et au Spitzberg .


Les plus exigeantes étant une expédition solitaire d’un mois au printemps au Spitzberg, une au pôle Nord magnétique et une au pôle Nord géographique, et également une navigation de quatre semaines à la voile en Péninsule Antarctique.
Pendant 15 ans, il a partagé son temps de travail en étant informaticien et en conduisant des expéditions dans l’Arctique, surtout pour Grand Nord Grand Large au Spitzberg dont il est devenu le spécialiste.
Il a réalisé plus de 60 voyages et expéditions dans l’Arctique et l’Antarctique.
Depuis 2004, il a travaillé comme guide ou chef d’expédition dans différentes régions : Spitzberg, côte est du Groenland, Géorgie du Sud et Péninsule Antarctique. Toujours partageant son temps entre l’informatique et les voyages jusqu’en 2009. Il a décidé de se consacrer uniquement à l’activité de guide en 2010. Son intérêt principal est la glaciologie ainsi que les autres sciences de la Terre.

Partagez cet article...