1982 : prenez beaucoup de rigueur, une bonne dose d’inconscience, deux doigts d’insouciance et plein d’originalité… mélangez le tout au froid, voilà Grand Nord.
« Tu devrais aller faire un tour au Groenland, dans le sud c’est vachement bien pour la rando, et puis c’est libre, aucune contrainte, pas de serpents, pas d’orages, et personne pour te dire là où tu ne dois pas mettre les pieds ! »

C’est un collègue, qui, connaissant notre aversion pour la foudre et les serpents, nous a mis le pied à l’étrier. Anciens fanas de spéléologie, nous cherchions une activité nouvelle. Je décide alors de mettre une petite annonce dans le magasin de sport où je travaillais : recherche équipiers pour partir au Groenland. Trois mois plus tard, nous voici à la tête d’une équipe de 10 personnes prête pour l’expédition Groenland ; l’association Grand Nord était née !

Grand Nord deviendra Grand Nord Grand Large trois ans plus tard, lorsque nous commencerons à proposer des randos en kayak en été dans les régions polaires, et dans les mers chaudes le reste de l’année.

2012 : trente ans plus tard, Grand Nord Grand Large, est devenue LA référence, en matière de voyages polaires. Cela n’est pas un hasard. Nous sommes des passionnés, des spécialistes et des connaisseurs du terrain, ayant une bonne connaissance des mondes polaires et sachant vous conseiller LE voyage, qu’il soit d’une vie ou de simples vacances.

Jean-Luc Albouy, fondateur de Grand Nord Grand Large

Partagez cet article...