© Morand Frédéric, guide Grand Nord Grand Large, voyage en kayak au Spitzberg, de Sveaneset à Ymerbukta,
Notre Guide, Morand Frédéric, revient sur les moments forts de son voyage en kayak au Spitzberg, de Sveaneset à Ymerbukta

« Un séjour en kayak et à pied pour découvrir 5 glaciers tout au long de notre parcours. Après une arrivée très tard dans la nuit, le groupe prépare l’ensemble de son équipement pour un départ en fin de journée à bord du Billefjord.

© Morand Frédéric, guide Grand Nord Grand Large, voyage en kayak au Spitzberg, de Sveaneset à Ymerbukta,

  • La première nuit à Sveaneset nous plonge dans l’ambiance avec à notre arrivée quelques beaux glaçons et le bruit assourdissant des chutes de glace.
  • © Morand Frédéric, guide Grand Nord Grand Large, voyage en kayak au Spitzberg, de Sveaneset à Ymerbukta,2ème jour, nous déménageons notre camp en direction de Boheman. Au passage nous approchons le glacier Sveabreen puis lors de la pause déjeuné nous découvrons la carcasse d’un ours ainsi que de vieilles empreintes !!
  • Le réveil du 3ème jour se fait sous une pluie, qui persistera jusqu’à 15h, nous réaliserons une petite sortie vers le glacier de Wahlenbergbreen.
  • 4ème jours nous déménageons à nouveau, c’est la plus grosse étape de notre séjour !! Malheureusement les conditions ne sont pas favorables et nous subissons le vent, la pluie ainsi que la marrée ce qui nous force à improviser un camp plus tôt que prévu.
  • Après une nuit salvatrice nous décidons de faire une traversée face au vent qui descend du glacier de Borebreen et du glacier de Nansenbreen pour installer le camp non loin d’une épave dans un cadre digne d’une carte postale!!
  • Lors du 6ème jour nous partons en randonnée sous un magnifique soleil pour faire un petit sommet 460m et profiter de cette hauteur pour surplomber les glaciers.
  • 7ème jours nous partons en direction d’Ymerbukta pour une étape longue de 18 km où nous installerons notre camp non loin d’une cabane Russe.
  • 8ème jour le soleil ne nous quitte plus et le vent disparaît totalement, nous allons donc découvrir le glacier d’Esmarkbreen en kayak puis nous marchons un peu pour surplomber le glacier avant de rentrer au camp et découvrir de vieilles traces d’ours à coté de notre tente messe.
  • Jour 9 le réveil se fait en compagnie d’un renne venu visiter notre camp puis nous partons déposer nos affaires au camp de base de GNGL histoire de naviguer léger pour notre dernière journée. Une mer d’huile nous permet de profiter pleinement de cette dernière journée avec à la clef la présence de phoques marbrés, de phoques barbus ainsi que de nombreux oiseaux. Nous déjeunerons sur un ilot très proche du glacier admirant les très nombreuses chutes de glace. Le séjour se termine en beauté…une vraie carte postale !!
  • Le lendemain le Billefjord vient nous chercher…les matelots nous prépare un délicieux barbecue avec au menu de la baleine et du saumon!

En Bref : 100Km de kayak une vingtaine de Km de randonnée, une faune exceptionnelle, des paysages somptueux, un groupe sympathique et un guide ravi par sa première expérience au Spitzberg. »

Retrouvez tous nos voyages en kayak et nos voyages Terres Polaires 😉

© Morand Frédéric, guide Grand Nord Grand Large, voyage en kayak au Spitzberg, de Sveaneset à Ymerbukta, © Morand Frédéric, guide Grand Nord Grand Large, voyage en kayak au Spitzberg, de Sveaneset à Ymerbukta,
© Morand Frédéric, guide Grand Nord Grand Large, voyage en kayak au Spitzberg, de Sveaneset à Ymerbukta, © Morand Frédéric, guide Grand Nord Grand Large, voyage en kayak au Spitzberg, de Sveaneset à Ymerbukta,