Expédition Ours Bleu - Groenland 2015

Le 29 mars 2015 verra le départ de l’expédition Ours Bleu – Groenland 2015. Cette aventure pilotée par l’association Yepa Chango, en partenariat avec le CHU d’Amiens, Tout le Monde Chante contre le cancer et Grand Nord Grand Large permettra à 7 adolescents en phase de rémission du cancer d’aller fouler les pas de Paul-Emile Victor dans le village de Tiniteqilaaq, au sud-est du Groenland.

Au programme de ces 11 jours, survol de la banquise en hélicoptère, randonnée le long du fjord d’Ammassalik et sur les glaciers groenlandais, immersion dans le petit village traditionnel de chasseurs-pêcheurs, découverte de la culture Inuit et un retour en traîneau à chiens qui s’annonce grandiose.

Grâce à la générosité de nombreux donateurs, Amandine, Andreas, Anthony, Aurélie, Sébastien, Théo et Vincent, âgés de 12 à 17 ans vont vivre une expérience unique sur ces terres polaires. En plus des 7 jeunes, 2 encadrants de Yepa Chango, la médecin-chef du service oncologie pédiatrique du CHU d’Amiens et un guide seront du voyage. Une équipe de journalistes viendra compléter cette équipe pour réaliser un reportage sur cette aventure hors du commun.

Avant le départ, vous pouvez retrouver toutes les informations sur le site de l’association Yepa Chango et sur sa page Facebook. et pendant le voyage, suivez jour après jour nos aventuriers sur le Blog de glace !

« Quelle chance ! Je me souviens qu’il y a 6 mois, vous aviez commencé la première réunion en nous disant : Parce que si c’est difficile, ce n’est pas impossible… Vous nous l’avez bien démontrée votre maxime ! Merci, un beau week-end s’annonce !  » Nathalie, maman d’Andreas.

© Stephane Niveau - Côte Est - Tasiilaq - Groeland