VictorPetit, j’ai eu la chance d’être trimballé dans un porte bébé de parents voyageurs, amoureux des terres polaires.

En grandissant, l’attirance pour ces régions s’est développée : je laisse mes premières traces de ski de fond en Finlande et expérimente la conduite d’un traîneau à chien (par ce biais, j’apprends d’ailleurs à éviter les arbres pour chuter dans la neige profonde, au grand plaisir de mon attelage narquois…).

J’apprends à aimer et à comprendre le milieu montagnard lors de grandes randonnées dans les Pyrénées, puis lors d’une traversée des Alpes. Pour découvrir les paysages de glace, un trek en itinérance sur la côte est du Groenland s’impose. Ce que je découvre va bien au delà de ce que j’imaginais, le soleil de minuit sublime la glace qui craque, se fend, et transforme chaque jour le paysage grandiose qui s’offre à mes yeux.

Au retour, l’envie de découvrir de nouveaux horizons me reprend sur les bancs de l’école… L’appel du loup se fait ressentir, je pars faire le chemin de la ruée vers l’or au Yukon. Entre marmottes, sommets et rencontres imprévues avec des grizzlys, les aventures s’enchainent dans cette contrée quasi désertique, où la nature est reine. De nouveau en France, mes études s’orientent évidemment sur les métiers du tourisme, ce qui m’ouvre la porte de la grande famille Grand Nord Grand Large.

Entre deux nouvelles aventures, je vous attends aujourd’hui pour vous conseiller sur vos envies de voyages en Finlande, terre d’activités hivernales par excellence et superbe spot d’observation de la faune sauvage l’été, mais également sur l’Islande, cette île volcanique contrastés ou les légendes se découvrent au milieu de palettes de couleurs et de paysages surréalistes.