Equipage_de_Vagabond_le_30_mars_2016

Le 5 juin à 14h45 , TF1 met la lumière sur les « Français qui ont tous lâché pour aller vivre dans le Grand Nord« . C’est l’occasion de retrouver Eric Brossier, sa famille et leur voilier « Vagabond ».

Et voici quelques nouvelles de tout l’équipage :

« Vagabond, à trois kilomètres du village de Qikiqtarjuaq, au Nunavut (Canada), juste à la sortie du passage du Nord-Ouest, achèvera bientôt son onzième hivernage dans l’Arctique.

Le programme scientifique GreenEdge, et son camp de glace installé sur la banquise à 20 kilomètres de Qikiqtarjuaq, nous occuperont quotidiennement jusqu’à la débâcle, fin juillet. Auparavant, ce fut des campagnes de mesures de l’épaisseur de la banquise, des recherches sous-marines de pièges à palourdes, des collectes d’algues et bivalves en plongée, une résidence d’artiste, l’accueil d’apnéistes… Le printemps est riche et passionnant sur et sous la banquise !

Ensuite, Vagabond et son équipage partiront pour un périple de près de deux mois à la recherche de coralline. Beaucoup de plongées en perspective, au Groenland et au Nunavut.

Mais que faisions-nous au cœur de l’hiver, à la fin de la nuit polaire ? « Aventures sur la banquise », un film documentaire d’une heure, réalisé par Katia Chapoutier, vous en dira plus : dimanche 5 juin à 13h30 sur TF1.

A bientôt ! Eric

ps : Un grand merci à Paul Brossier pour notre nouveau site internet 🙂 »

Partagez cet article...