Un marathon sur la banquise, oserez-vous ?

Antarctique - marathon

Sportifs aventuriers, vous qui aimez courir, qui rêvez de dépasser vos limites, mais pour qui un simple marathon est trop banal : pourquoi ne pas courir sur le continent polaire de l’Antarctique ? A côté d’un Marathon des Sables dans le désert, ou d’une Diagonale du Fou, gambader sur 42km sur la banquise ne vous semblera pas une idée si folle !

L’Antarctic Ice Marathon

Antarctique - Marathon

Le top départ de l’Antarctic Ice Marathon est donné le 24 novembre 2016 : courez sur un parcours enneigé et glacé, où les quelques moins 20 degrés refroidissent les corps mais pas les âmes enjouées qui sommeillent en chaque coureur. Vivez une aventure exceptionnelle entre sportifs venus du monde entier, pour tester vos limites dans un cadre fabuleusement original et paradisiaque. L’exploit ne tient pas ici du chrono mais de la force mentale, à vaincre le vent, à s’efforcer d’avancer dans l’immensité du continent et d’apercevoir enfin la ligne d’arrivée à l’horizon.

Plutôt semi ou Antarctic 100k ?

Antarctique - Marathon

Un semi-marathon est organisé en même temps que le marathon, pour ceux qui veulent commencer cette aventure plus en douceur : prêts pour le Frozen Continent Half-Marathon ? Et pour les plus aguerris qui veulent faire de leur course un exploit, l’Antartic 100k est organisé du 20 au 23 janvier : courir 100 km sous le soleil qui se reflète sur l’étendue infinie de la glace continentale, que rêver de mieux pour un sportif ?

Alors si vous vous sentez l’âme d’un sportif à la recherche de nouveaux horizons, profitez d’un voyage proposé par Grand Nord Grand Large pour tenter votre chance dans cette course polaire unique !