En juillet, embarquez pour l’ouest canadien, et profitez-en pour aller à la découverte du parc olympique de Whistler : amusement et dépaysement assurés ! En famille ou entre amis, ce village vous enchantera.

Whistler en été, c’est plutôt animé !

Whistler - JO

Sur la côte Ouest du Canada, à 2h au nord de Vancouver, se trouve la ville de Whistler : un endroit à couper le souffle, et une région riche de son passé historique et culturel. Affectionné par les visiteurs du monde entier par son panorama pittoresque, la construction de certaines structures olympiques pour les JO d’hiver de 2010 a renforcé sa notoriété. Une destination très prisée au Canada, qui vaut le détour !

Whistler - JO

Les juilletistes ne seront pas déçus par le cadre animé de cette ville. De nombreux concerts ont lieu en plein air, et la nouvelle programmation s’annonce sensationnelle : parmi les artistes invités, on retrouve José Gonzalez, Steel Pulse ou encore DJ Tasha Blank. Mais ce n’est pas tout, pour les plus sportifs, une course très originale est organisée le 30 juillet : 400 mètres bien raides attendent les coureurs, qui grimpent jusqu’en haut de la piste olympique de saut à ski ! Dans cette atmosphère conviviale et familiale, les vacanciers ne seront pas déçus par ce mélange éclectique événements, dans un lieu quelque peu hors norme.

Pour le plaisir des yeux

Whistler - JO

 

Les amoureux de la nature pourront se délecter d’une vue imprenable sur les montagnes canadiennes, les forêts luxuriantes, l’eau limpide des lacs et des rivières … et du bon air frais ! De nombreuses randonnées sont possibles à faire en individuel ou en groupe. Cet environnement grandiose est préservé avec soin par les locaux, attachés à la beauté naturelle et authentique de cet endroit atypique.

Alors, prêts à marcher sur les pas des plus grands athlètes olympiques et venir profiter de quelques moments festifs ou découvrir une nature majestueuse ?