Victor, conseiller voyage, est parti, sac sur le dos, à la découverte de l’ Islande. Il nous raconte en 3 volets (le nord, l’est et le sud) et avec passion son voyage et nous fait le récit de ce pays. Entre les croyances traditionnelles, les paysages à couper le souffle et une langue bien étrange, la magie opère ! Prêts pour un premier aperçu ? C’est parti pour le 1e épisode de son récit dédié au nord de l’Islande!

région de Myvatn - Islande

« Au départ de Reykjavik, prenez un avion pour le nord de l’Islande et atterrissez à Akureyri. L’ Islande est un pays de contes et légendes où les trolls habitent cachés dans de sombres cavernes, les elfes dans les pierres, et où les humains se retrouvent dans des paysages magnifiques et spectaculaires.

Et si vous n’apercevez pas de trolls pendant la petite heure de vol qui vous relie au nord du pays, vous allez au moins survoler des paysages à couper le souffle. Entre failles terrestres, glaciers bleutés, champs verdoyants où passent de gigantesques deltas surplombés par des cratères encore actifs il y a quelques années, l’œil se perd, l’esprit divague et le charme de l’Islande opère. A votre arrivée dans le nord, il convient de prolonger la magie de l’instant. Pour cela, de nombreuses d’options s’offrent à vous: la plus évidente est de vous diriger vers le petit port de Dalvik ou d’Husavik pour aller observer le ballet phénoménal des baleines à bosse sur fond de fjord enneigés.

baleine Dalvik - Islande

Prenez quelques jours pour arpenter cette région de l’Islande, longez la route n°1 qui vous propose des paysages dignes des plus grands films, escaladez les cratères, observez le coucher de soleil sur le lac de Myvatn, et relaxez vous dans les bains chauds des myvatn nature bath sous le soleil de minuit … Perdez vous dans le labyrinthe naturel creusé par la lave à Dimmuborgir, prenez vous pour un astronaute débarquant sur mars dans les couleurs surréalistes des paysages alentours, découvrez la géothermie, les bains de boues, les fumerolles et humez (mais pas trop !) l’odeur de souffre qu’elles dégagent parfois.

coucher de soleil myvatn - Islande

Surtout, rendez-vous à Dettifoss, la chute d’eau la plus puissante d’Europe afin de vous sentir (tout) petit face à cette masse d’eau qui se fraye un chemin dans un vacarme assourdissant. Puis, une fois que vous pensez avoir vu toutes les couleurs et les diversités de paysages que l’Islande peut proposer, prenez la route pour les fjords de l’Est, qui vous réserveront bien des surprises …  »

 

 

Partagez cet article...