L’équipe Grand Nord Grand Large s’agrandit : découvrez Aymeric, le petit dernier de cette tribu nordique.

aymeric

« J’ai toujours aimé le mouvement et les grands espaces. C’est donc tout naturellement que mon chemin a croisé celui du tourisme. Après une licence professionnelle en alternance à Paris, je suis parti vivre au Sénégal où j’ai travaillé en tant que directeur de croisière. Pendant plus d’un an, j’ai vécu à bord d’un bateau mythique reliant Saint-Louis à Podor : une croisière envoûtante le long du fleuve Sénégal, près des rives de l’aride et mystérieuse Mauritanie.


Au contact des passagers et des membres d’équipage, j’ai grandi et appris que les voyages étaient avant tout de belles rencontres humaines. Et en cela, l’Afrique est d’une richesse rare. C’est pour cette raison que je suis revenu en France, bien décidé à faire partager ma passion pour ce vaste continent. C’est ce que j’ai pu faire par la suite en travaillant comme conseiller voyage sur mesure chez un tour opérateur parisien.

D’autre part, j’ai eu la chance d’accompagner à plusieurs reprises des groupes de Français en croisière : sur la Volga de Moscou à Saint-Pétersbourg, de l’Islande au Groenland… Ces différentes expériences ont développé mon goût pour le milieu maritime.

La découverte des paysages grandioses façonnés par la glace au Groenland, en totale opposition avec ce que je connaissais, m’a donné envie d’en découvrir encore plus sur cette partie du monde encore méconnue du grand public. J’aimerais aujourd’hui faire partager ce sentiment de privilège à d’autres. C’est cette volonté qui m’a incité à pousser la porte de Grand Nord Grand Large et rejoindre cette très belle équipe.  »

aymeric 2