Saviez-vous qu’une forêt de la taille d’un à deux terrains de football disparaît toutes les deux secondes ? Que certains oiseaux migrateurs peuvent parcourir 3000 km sans jamais se poser ? Plus qu’une encyclopédie, Les Pieds sur Terre est une invitation à s’étonner. 

Les pieds sur terre, Nicolas VanierLes pieds sur terre, Nicolas Vanier

La nature, mois par mois

 

Mois par mois, Nicolas Vanier nous propose de scruter les phénomènes naturels, le monde animal, le rapport de l’homme à la nature, et les merveilles des quatre coins du monde. Un bel ouvrage qui aborde le rôle des marais, la naissance des trous noirs dans l’univers, les bons gestes écologiques à suivre, la cueillette des champignons ou encore l’utilisation des herbes médicinales !

De la taïga russe à la forêt amazonienne, de l’Antarctique à la savane, de l’Himalaya aux récifs corraliens, le lecteur embarque pour un beau voyage révélant l’étonnante diversité de la nature. Richement documenté et ludique, l’encyclopédie fait la part belle aux photos, schémas, infographies et dessins en tout genre.

 

Nicolas Vanier, aventurier du froid

 

Nicolas Vanier

Cela fait maintenant 3 ans que l’explorateur Nicolas Vanier est parrain de Grand Nord Grand Large, et c’est avec plaisir que nous le suivons sur chacune de ses aventures. En mars 2017, il prendra le départ de l’Iditarod. Longue de près de 1800 km, c’est la plus grande et célèbre course de traîneaux à chiens qui rassemble chaque année les meilleurs attelages du monde en Alaska.

Le 13 décembre 2016, rencontrez Nicolas Vanier avant son départ lors d’une soirée spéciale organisée à l’agence Grand Nord Grand Large où il dédicacera également son livre.

 

Les pieds sur terre, Nicolas VanierLes Pieds sur Terre – Mon encyclopédie de la nature, mois par mois, de Nicolas Vanier

456 pages

Editions de la Martinière

34,90€