Cet été, Yann Queffélec, l’écrivain et navigateur , sera l’invité d’honneur de notre croisière autour du Spitzberg et de l’île Blanche à bord du Plancius. Cette croisière sera l’occasion pour les passagers d’échanger avec ce passionné de littérature, d’histoire de marins et de navigation.

La carrière Yann Queffélec débute avec une biographie du musicien Béla Bartók mais Yann Queffélec aime nous narrer les récits de personnage en mal d’amour, comme dans son livre L’homme de ma vie, consacré à son père.
Lauréat du prix Goncourt en 1985 pour son livre Les Noces barbares, Yann Queffélec est aussi un grand amoureux de la mer et de la Bretagne ; Moniteur de voile de l’école « Jeunesse et Marine », il en tire un ouvrage Jeunesse et Marine, École de Mer, École de Vie.  Ami et équipier d’Eric Tabarly, il nous conte leur passion commune pour la mer, les bateaux, à travers une biographie sur Eric Tabarly, 10 ans après la disparition en mer du grand navigateur, un véritable ode à la Bretagne, à la mer et aux marins.
Des livres à la radio, il n’y a qu’un pas puisque Yann Queffélec a été également chroniqueur pour l’émission de France 2 Pourquoi les manchots n’ont-ils pas froid aux pieds ?

Vivre une croisière dans Grand Nord au côté de Yann Queffélec et observer des ours dans un décor grandiose reste une expérience plus que unique !