L’Antarctique reste la région la moins visitée, la plus préservée et certainement la plus fascinante du monde polaire. A bord du bateau d’expédition polaire, loin des circuits classiques, découvrez la faune exceptionnelle et les immenses icebergs qui jalonnent la route du navire. Plus que quelques mois avant le départ de cette croisière unique au cœur de la péninsule Antarctique, du 5 au 19 février 2019.

Le « Plancius » mettra alors le cap vers ce territoire de l’extrême, pour naviguer dans le sillage des baleines à bosses, des manchots, phoques et otaries. Vous plongerez aussi au cœur de l’histoire, en débarquant sur les lieux d’hivernage du Commandant Jean-Baptiste Charcot ou d’Adrien de Gerlache.

Baleine à bosse, Antarctique

Baleine à bosse, Antarctique

Pour vous aider à préparer votre voyage en Antarctique, voici quelques informations fournies par l’équipe « Croisière » :

L’équipage à bord d’un bateau d’expédition :

La centaine de passagers est encadrée par 45 membres d’équipage, inclus 1 chef d’expédition ; 7 guides-naturalistes et 1 médecin. Une dizaine de nationalités sont regroupées autour du capitaine, du maître d’hôtel et du chef mécanicien. Polonais, Hollandais, Indonésiens, Allemands, Écossais, Anglais, Russes et Ukrainiens se partagent les différents postes de la passerelle en passant par la machine, hôtellerie et le dispensaire. C’est une véritable ville flottante avec sa hiérarchie, ses règles, ses codes qui accueillent les passagers.

A vous de jouer…

Partez, vous aussi, pour une aventure fabuleuse à bord du Plancius, sur les traces du commandant Charcot : découvrez notre croisière aux confins de l’Antarctique. Les prochains départs ont lieu les 07/01/2019 et 05/02/2019.