Aymeric, chef de produit croisière chez Grand Nord Grand Large, est actuellement à bord du Noorderlicht. Il nous a fait parvenir quelques nouvelles, voici son récit de voyage.

Navigation à bord du Noorderlicht

Navigation à bord du Noorderlicht

« Nous avons embarqué à bord de la goélette « Noorderlicht » samedi soir, à Tromsø, sous un ciel illuminé par nos premières aurores boréales. Le lendemain, nous avons navigué toute la journée. Le troisième jour, nous avons eu la chance d’observer des baleines et des orques. Une baleine a même sauté entièrement hors de l’eau devant nous, c’était spectaculaire !

A la nuit tombée, nous avons accosté près d’une ferme à saumons pour faire une courte ballade dans les environs. Les nuages étant également au rendez-vous, nous n’avons malheureusement pas pu voir d’aurore boréale.

Le quatrième jour, nous avons cherché d’autres groupes de mammifères, mais sans succès ! Nous sommes retournés au même endroit que la veille, où nous avions été plus chanceux…et cela a payé : nous avons à nouveau pu observer de nombreux animaux. La météo se dégradant, nous avons fait route vers l’Ouest.

Le Noorderlicht dans la région de Tromso - Norvège

Le Noorderlicht dans la région de Tromso

Après avoir navigué jusqu’à une usine de crevettes, nous avons accosté à proximité de cette dernière. Nous avons amarré et fait une petite balade nocturne.

Le lendemain, nouvelle balade, matinale cette fois ! Nous sommes allés à un point de vue plus en hauteur afin d’avoir une vue plus global sur les environs, puis sommes ensuite repartis, en direction de l’Est. A la bonne surprise générale, un petit vent de travers nous a permis de hisser les voiles, une expérience fabuleuse. Puis, le vent soufflant trop fort pour pouvoir faire des observations animalières, nous cherchons donc un lieu pour randonner ! »

Vous aussi, partez observer les baleines et aurores boréales au départ de Tromsø !