La semaine dernière, les passagers du bateau d’expédition Ortelius ont vécu une expérience incroyable en mer de Weddell. Par des conditions exceptionnelles : mer calme, journée ensoleillée, sans vent, les hélicoptères ont pu démarrer leurs opérations de débarquement sur la banquise à proximité de Snow Hill et tous les passagers se sont rendus à terre à proximité de la colonie de manchots empereurs, pour contempler les jeunes poussins et les adultes.

Observation des manchots

Observation des manchots

Tout le monde était heureux de pouvoir bénéficier de conditions optimums. Les glaciers environnants étincelants complétaient le décor, avec des icebergs échoués aux sculptures les plus saisissantes.

Plus de 2000 manchots étaient rassemblés sur la colonie, pas du tout inquiétés par la présence de ces nouveaux observateurs. Certains téméraires se sont enhardis à venir s’approcher des étranges visiteurs qu’ils avaient en face d’eux, rendant le spectacle inoubliable.

Rencontres inoubliables, pleines de curiosité

Rencontres inoubliables, pleines de curiosité

La navigation a ensuite repris en direction des Shetland du Sud pour découvrir d’autres familles de manchots, tels que les Papou, Jugulaires et Adélie. Le bateau vient maintenant de mettre le cap sur la Terre de Feu pour terminer sa navigation à Ushuaia le 29/11.

Vous aussi, partez à la recherche des manchots empereurs, admirez les spectaculaires icebergs et faites-vous déposer en hélicoptère sur la banquise avec notre croisière en mer de Weddell.