Le Spirit of Conrad est le prototype des Challenge 67. Malgré sa robustesse, ce grand cotre n’en demeure pas moins un excellent voilier au comportement très marin. Pierre Lehuby, skipper et propriétaire du voilier Spirit of Conrad, nous le présente.

Après un hivernage du voilier en Normandie, la saison 2019 va être prochainement lancée depuis Granville, le port d’attache de « Spirit of Conrad », pour une balade écossaise vers ces îles que nous apprécions tout particulièrement. Naviguer dans les Hébrides intérieures, jouer avec les courants de lochs en lochs, c’est comme naviguer entre mer et collines. Le littoral sent la campagne et la campagne est baignée d’embruns. Ces îles sont authentiques, à l’image de leurs habitants. Elles sont rudes, mais aussi tellement douces et belles sous les rayons de soleil. Elles sont pleines de contrastes et magnifiquement fleuries au printemps. Ces îles sont une invitation au voyage.

Au milieu de cet archipel, les mouillages sont nombreux et peu fréquentés et nous n’aurons que l’embarras du choix pour choisir les meilleurs, les plus abrités, mais aussi les plus beaux d’entre eux. A terre, tout se mélange entre histoire, châteaux, distilleries, cultures et randonnées. De retour à bord, l’ambiance fruits de mer et autres produits locaux est de mise.

 

Le Spirit of Conrad est le bateau idéal pour des croisières dans ces régions mixtes. Il permet de faire de la voile en toute quiétude dans les lochs mais aussi d’affronter un grain en pleine mer en toute sérénité. En effet sous ces latitudes, la météo est très changeante et l’équipage comme le bateau se doivent d’être sûrs. Pour vous accueillir toujours mieux chaque année, Le Spirit of Conrad a eu le droit à un joli programme de maintenance et d’embellissement durant l’hiver.

Bienvenue à bord.

Toutes nos croisières sur le Spirit of Conrad

Partagez cet article...